Nos scénarios et préliens recherchés
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Messages : 1420
RP postés : 505
Expérience sur EP : 9ans écoulés déjà, 10ème année entamée.
Wrath Clayworth
Armée de l'Air • Messages : 1420
RP postés : 505
Expérience sur EP : 9ans écoulés déjà, 10ème année entamée.
Messages : 1420
RP postés : 505
Expérience sur EP : 9ans écoulés déjà, 10ème année entamée.
Wrath Clayworth
https://ep-0.forumsrpg.com
Messages : 1420
RP postés : 505
Expérience sur EP : 9ans écoulés déjà, 10ème année entamée.
Messages : 1420
RP postés : 505
Expérience sur EP : 9ans écoulés déjà, 10ème année entamée.
(#) Ven 15 Fév - 21:39
█ Version Simplifiée
Version Simplifiée

L'univers d'EP regroupant beaucoup d'informations, nous vous proposons ici une version simplifiée du contexte, sans les détails des autres topics. Cela dit, ici ne sont soulignés que les points importants, il serait donc préférable de survoler au moins les autres topics.


Experimental Project-0 est l'école sur laquelle les élèves sont initialement formés, mais elle est actuellement coulée non loin du Japon suite à une bataille (voir l'évolution du contexte www). EP-1 est une île militaire se rapprochant beaucoup des villes normales du monde extérieur, hormis la technologie avancée. EP-2 est une cité sous-marine dans l'Océan Indien, très avancée niveau technologie et basée sur la recherche scientifique et médicale. Depuis 2017, EP-1 et EP-2 sont situées au même endroit, l'une à la surface de l'Océan et l'autre au fond de ce dernier, en dessous.

Beal Rockefeller est le directeur d'EP-0 mais aussi le gouverneur de TOUTES les îles, il est l'autorité suprême et n'a aucunement l'obligation de consulter qui que ce soit pour prendre une décision. En cas d'absence de Rockefeller, c'est Ervin Varga qui prend la relève.

█ Les directeurs des îles sont les plus hauts gradés après Rockefeller. Néanmoins, avec la construction de l'île d'EP-4 dans le désert de Gobi, ils ne sont officiellement plus que trois :

    Ervin Varga pour EP-1
    Wanda Varga pour EP-2
    Gorislav Novikov pour EP-3 (PNJ)


Arrivé sur EP comme élève il y a plus de 4ans : Pour le reste du monde, vous êtes mort. Officiellement, tous ceux de votre vie d'avant ont entendu dire que vous étiez morts.
Vous ne pouvez avoir été pris à EP que si vous êtes :

    • Orphelin récupéré par un soldat d'EP en dehors des îles (dans notre monde quoi).
    • Survivant d'un évènement tragique, et sauvé par un soldat.
    • Né sur EP-1, EP-2 ou EP-3 et donc n'avoir jamais connu le monde extérieur.
    • SDF.
    • Enfant à problème qui accepte de servir EP en échange d'une vie meilleure.
    • Surdoué en quelque chose et qu'EP vous a "acheté" à vos parents.
    • Perdu, que vous pensez ne plus servir à rien et que vous n'avez aucune envie d'avancer. EP vous aura alors tendu la main et emmené.

Vous avez tous connu EP-0 ; vous avez donc aussi connu l'attaque sur EP-0 en Décembre 2012 IRP. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à lire ce topic www, ainsi qu'à poser des questions aux "vieux" membres. Ils seront ravis de vous aiguiller !

Arrivé sur EP comme élève il y a moins de 3 mois : Vous avez pu choisir de vous engager dans l'armée d'EP, ou bien EP est venu à vous pour les raisons citées ci-dessus.

Arrivé sur EP comme élève il y a plus de 3 mois et moins de 4 ans : Même raisons que pour ceux arrivés il y à 4ans, mais vous n'avez jamais connu EP-0, c'est la seule différence.

█ En tant que militaire vous pouvez avoir été formé à l'extérieur d'EP puis recruté par EP. Vous n'aurez pas de grade particulier au départ, le temps que la confiance s'installe et que vous fassiez vos preuves. Approximativement 3ans IRP avant la moindre prise de grade. Néanmoins la majorité des militaires d'EP ont été formés eux-même sur EP-0 durant leur adolescence (maxi jusqu'à leur 25ans).

Il est depuis peu possible de communiquer avec le monde extérieur, mais par mesure de sécurité, chacune de vos communications est surveillée. Les élèves n'ont en revanche pas le droit de prendre contact avec le monde extérieur à EP.

█ En tant qu'élève, si vous avez un lien de parenté avec un gradé / prof, il est coutume de garder ce lien secret jusqu'à la fin de sa formation. Peu d'élèves ont cette chance, par souci d'équité aucun rapprochement prof / élève n'est toléré.

█ Les téléphones portables ne sont pas vraiment comme nous les connaissons. Ils ne peuvent aucunement appeler l'extérieur, ni recevoir quoique ce soit de l'extérieur. Ils ont été conçus pour ne capter QUE dans l'enceinte d'EP, et seulement le minimum vital : messagerie, appels, appareil photo, musique. Pas de jeux, pas d'internet. Rien d'autre.

De n'importe quel groupe que vous soyez il y a UNE chose qui est TRES importante : ici, c'est un univers militaire. Donc les comportements non appropriés IRP risquent forts de se faire sanctionner autant IRP que HRP. J'entends par là comme les exemples ci-dessous :

    • Élève rebelle qui répond à ses profs et les envoie chier.
    • Racailles des bacs à sable qui se croient tout permis et comme si personne ne les surveillait (youhou y'a des caméras)
    • Les pilotes qui fument comme ils respirent.
    • Les élèves qui picolent comme des trous.
    • Les dérangés du ciboulot sadiques qui veulent torturer leurs coupains.
    • Les militaires n'ayant aucun respect de la hiérarchie et qui hésitent pas à rembarrer leur supérieur, donc.
    • Les "moi je suis trop fort" qui pensent tout savoir parce qu'ils ont maté Rambo ou joué à Tekken. Non, IRL une baston c'est jamais comme dans les films ou les JV, surtout si vous êtes un élève.
    • "J'en ai rien à foutre d'EP moi le jour où y'a une embrouille c'est chacun pour sa gueule, de toute façon EP ne me retrouvera jamais lol je suis trop cheat" = Susceptible d'être accusé de traîtrise car non fiable = confinement. Donc, personnage non jouable.
    • Les professeurs / gradés qui ne respectent pas leur place en paieront les conséquences. Perte de job notamment.
    • "Moi j'ai tout vu j'ai tout fait donc forcément ça se passe comme je le dis tu vois." Sauf qu'EP = monde différent de ce que tu connais = tes sources sont pas plus fiables que celles des admins.
    • Si votre perso a X maladie/malformation/truc héréditaire qui gêne la vie de tous les jours il est fort probable qu'il soit recalé pour une quelconque formation militaire. Sauf cas exceptionnel mais on en veut pas sans bonne raison et preuve de motivation.

Bref, vous avez compris les exemples.
Si vous voulez vous rebeller, faites le au moins intelligemment... ;)

█ Une Dictature Militaire Méritocratique n'est pas une démocratie. Donc rien à voir avec notre modèle de vie IRL. Lire le topic de la cohérence IRP pour plus de détails www, mais en gros, Beal a droit de vie et de mort sur vous et qu'importe vos raisons, un supérieur hiérarchique aura toujours plus de droits que vous...

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: