Nos scénarios et préliens recherchés
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Invité
Invité •
avatar
(#) Lun 23 Sep - 11:52
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]

Yohoho ! 7h20 ? Je suis en retard moi !

Aujourdhui, Fiona était de garde au mini-zoo d'EP-2. Et pour la première depuis l'obtention de son diplôme, elle était la seul Véterinaire diplômée présente sur le zoo. Il y avait aussi une chorte d'élèves qui l'aidait beaucoup, mais cela restait sa responsabilité ... Et elle était en retard. Elle s'activait comme une dingue, mais elle était tellement dispersée, qu'il lui fallut une bonne dizaine de minutes pour se rendre compte qu'elle avait oublié de mettre une culo.. Fin, vous voyez quoi.

Enfin arrivée, elle fit un briefing aux étudiants présents et se mis en route pour son inspection des enclos. Une des étudiante lui appris que trois lapins étaient dans les locaux des vétérinaires. Ils avaient été amenés et jamais récupéré... Fiona soupira. Mais elle connaissait quelqu'un qui avaient des enfants susceptibles d'apprécier ces lapins.

Elle sortit son téléphone et envoya un rapide message puis elle se remit tranquillement au travail : l'inspection des cages des félidés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Mer 25 Sep - 18:09
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]
Elle s'était levée à exactement cinq heure du matin... CE MATIN. D'abord écrasée dans son lit comme une vulgaire crêpe à l'orange, elle fut ensuite obligée de se lever pour se conduire à l'hôpital d'EP-2, tout près de son appartement sous-marin. Elle se préparait ce matin là, chignon, petit déjeuner rapide, première tasse de thé avant de se rendre dans ses belles salles colorées de l'hôpital. Aaaah ! La senteur habituelle du trop nettoyé et désinfecté qui parcourait les couloirs et salles de l'hôpital. Les gens un peu trop bizarres pour certains cas et le personnel en blanc. La merveilleuse routine !

Dans sa salle d'opération, la rouquine nettoyait ses instruments, outils et même quelques machines qui n'étaient pas nettoyées depuis trop longtemps, deux ou trois jours peut-être, une vraie catastrophe dans un hôpital. Encore dans les p'tites heures du matin, pendant qu'elle vérifiait un dossier d'un patient bien habituel, un texto fit vibrer son portable. Après une ou deux minutes la jeune femme vérifia le message, pour ensuite se rendre au zoo tard dans l'après-midi, pendant sa pause.

Le zoo, remplit de bestioles étranges qui fascine bien Cindy. Mains dans les poches, elle jetait des regards à ces grosses ou petites choses, se penchant même pour leurs donner un surplus d'attention... Jusqu'à croiser son amie, où un sourire était carrément enfoncé dans son visage. La rouquine fit de même, contente de voir une jeune femme qu'elle ne voyait pas souvent. Elle était jeune et terminait probablement ses études en médecins de vet', quoiqu'un fait c'était dans plusieurs cas des médecins ratés. Nah, c't'amie aimait vraiment les animaux, en fait. Abberline enlaça son amie.

- Donc, tu voulais me voir pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Jeu 26 Sep - 6:32
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]

Fiona arborait un sourire persistant. À longueur de temps, il ne la quittait pas. Même quand elle pataugeait dans la merde de zèbre, elle souriait. Totalement épanouie dans son boulot.
Mais son sourire se fit encore plus grand lorsqu'elle vit Cindy. Elle adorait profondément cette femme, qui, comme sa propre mère, était bienveillante et passionnée par son travail. Depuis son arrivée, Fio ne pouvait s'empêcher de faire le lien entre sa mère défunte et cette femme..
Mais elle le lui dirait pas, plutôt mourir.

"Donc, tu voulais me voir pour quoi ?"

"J'ai un soucis. Mais d'abord, je finis de remplir la fiche de soin du Lycaon blessé. J'arrive."

Fiona retourna rapidement en salle d'examen, finit son test de motricité et rempli enfin sa fiche. Ce pauvre petit gars s'était fait attaquer par un de ses congénères, dominant, et il l'avait sacrément amoché. Mais il guérissait vite et bien et Fiona était rassurée. Elle s'assura que les étudiants n'avaient pas fait de conneries entre temps puis elle revint à l'endroit où elle avait laissé Cindy.

"Je suis re-là ! Viens, on passe du côté nurserie. - tout en marchant, Fiona continuait son explication - J'ai, enfin le zoo, s'est vu attribué de nouveaux pensionnaires. Malheureusement, on ne peut absolument pas les garder."

Elle s'arrêta devant une porte et l'ouvrit. À l'intérieur, se trouvait la salle de ponte et la couveuse pour oeufs de reptiles. Et dans un coin, un petit enclos avait été fait. Fiona montra à Cindy. Trois lapins.

"Voilà ! Je te présente Casse-Couilles, Telma et Louise. Dans l'ordre : un géant des Flandres et deux lapins nains bélier. Ils se sont retrouvés ici comme par magie. Je sais que tu as des enfants et j'aimerais savoir si tu serais d'accord pour en adopter un ou deux ou trois, sait-on jamais. Ils sont vaccinés, propres, vermifugés. Et ils feraient un joli cadeau."

Fiona soupira et ajouta :

"Si personnes ne les adopte, ils vont finir en repas pour les loups."

Et ça, ça lui faisait quand même un peu mal au coeur à la Fiona. Elle pensait en adopter un elle aussi mais pas sur que le lapin s'entendrait avec Doudou, son Sarloos.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Lun 21 Oct - 0:09
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]
- Des... Lapins ?

Elle haussa les sourcils, regardant les boules de poils couchés les uns contre les autres. La rouquine étira un maigre sourire, pas sûr d'être convaincue d'emmener ses mignonnes petites choses. Sauf que... Entre ça et les donner aux loups, elle préférait nettement mieux les emmener, où que ce soit.

- Eh bien, je les prendrais, sauf que je ne crois pas avoir le temps de voyager pour aller voir mes petits. J'aimerais bien, moi, mais je n'ai pas le temps de me charger d'eux, même d'aller les porter à mes enfants. Je dois en discuter avec mon ex-conjoint aussi... Je... C'est compliqué, peut-être ne va-t-il pas vouloir se charger d'eux ?

Cindy se frotta la nuque, grimaça légèrement, elle était déçue, ça oui, elle souhaitait donner ces belles choses à ses enfants. Imagine, sa petite fille Molly, âgée de 11 ans, serait ravie d'avoir ces belles petites boules de poil en sa possession, elle en prendrait si soin. Et que dire de sa petite de 8 ans... Son grand garçon serait probablement moins intéressé, mais probablement serait-il enjoué de pouvoir prendre un lapin dans ses bras. Aaah, que faire pour leurs offrir les lapins. Peut-être trouverait-elle la solution en soirée, ou en discutant avec son ex-mari, mais avait-elle envie de discuter avec lui ? Bien qu'ils ne se détestaient pas, la distance avait créé un froid et chaque fois qu'elle venait chez lui, c'était pour ses enfants. Bon sang, la docteur ne savait plus quoi penser, sa soirée était définitivement gâchée.

- Je verrai Fiona, mais je ne garantis pas pouvoir te les prendre, peux-tu voir s'il n'y aurait pas un autre foyer, au cas où ?

Un fin sourire étira les lèvres de la rouquine, embêtée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Lun 21 Oct - 6:23
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]

Fiona écouta son amie attentivement. Son visage passa de l'espoir à la dépression en quelques instants. Elle ne savait que faire de ces lapins. Ils étaient mignons, vaccinés et en bonne santé mais elle ne pouvait pas tous les accueillir chez elle. Elle avait déjà deux chiens...
Elle se frotta le bras et posa son carnet. Elle pensa à la stupidité des gens qui avaient pris ces lapins pour les abandonner après. Elle ne voulait vraiment, vraiment pas qu'ils finissent entre les machoires des loups.
Même si elle adorait aussi les loups et ..! Argh.

"Raah, je peux essayer mais j'ai peu d'espoir. Il faudrait que je les déplace sur EP-1 pour commencer et je n'aurais pas forcément le temps puis un voyage en navette pour des petits lapins... Je ne sais pas trop..."

Elle attrapa un des lapins et se mit à le caresser doucement entre les deux oreilles.

"J'en prendrais un. Mais pour les autres, je ne suis pas optimiste.. J'essaierai."

Oui, elle essaierait, à cause de son amour inconditionnel des animaux et parce qu'elle se connaissait, si personne ne les adoptait, elle se retrouverait avec tout ce petit monde chez elle..

"Je suis obligée d'essayer sinon je vais me retrouver avec une ferme dans mon petit appart' !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Lun 21 Oct - 9:31
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]
Cindy adorait les animaux de son côté et elle n'imaginait pas ces bestioles si douces entre de mauvaises mains, si ce n'est pas Fiona qui les prend. La doc' attrapa une de ces bestioles, caressant avec douceur ses oreilles. Déjà, elle l'avait adopté, comme ses congénères, mais elle savait déjà qu'elle ne pourrait pas les garder, avec tristesse.

- Écoutes, Fio', je vais trouver une solution, pendant ce temps pourrais-tu les laisser ici ? Dans une cage, quelque part de sécuritaire, ne sais-je ?

Elle déposa l'animal avec les siens, posant sa main sur l'épaule de son amie pour tenter de la réconforter, le sourire aux lèvres. Tout allait bien se passer, il lui fallait juste un peu de temps.

- Je te promet que je vais en discuter avec mon ex-mari, voir s'il ne pourrait pas faire de compromis et... Peut-être venir ici pour une fois. Je crois que c'est autorisé, non ?

Sinon... Elle devra elle voyager jusque là, ce qui fait une longue route en si peu de temps, mais sérieusement, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour son amie ? Fiona est quelqu'un de si douce... Une ange tombée dans les enclos animaliers. Une personne tendre et patiente comme Cindy les aime.

- Si tu ne peux pas prendre ce lapin, les trois seront chez mes enfants, avec un peu de chance. Qui est une femelle, un mâle ? Ils sont stériles ? Personnellement, je suis un peu contre ça, mais pour éviter les portées de 10 lapins d'un seul coup...

Puis la rousse se mit à rire, voir si ceci allait remonter sa tendre amie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Lun 21 Oct - 12:15
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]
"Écoutes, Fio', je vais trouver une solution, pendant ce temps pourrais-tu les laisser ici ? Dans une cage, quelque part de sécuritaire, ne sais-je ?"

Fiona se mordit la lèvre, pensive. Elle avait vraiment envie de trouver une famille à ces lapins. Et elle souhaitait très fort que Cindy réussirait à les prendre. Elle savait qu'elle les donnait à quelqu'un de confiance et ses enfants étaient étaient tous très mignons.
Elle écouta attentivement Cindy et fut quelque peu réconfortée parce qu'elle savait que son amie ferait des efforts pour essayer de prendre ces petites peluches.

"Si tu ne peux pas prendre ce lapin, les trois seront chez mes enfants, avec un peu de chance. Qui est une femelle, un mâle ? Ils sont stériles ? Personnellement, je suis un peu contre ça, mais pour éviter les portées de 10 lapins d'un seul coup..."

Fiona sourit et se mit à parler rapidement:

"Le géant des Flandres est un mâle et les deux autres sont des filles. Le mâle est castré, les deux femelles ne sont pas stérilisées. Ils sont tous les trois à jour dans leur vaccins et comme je les ai récupérer sans note ou papier, j'ai évalué leurs âges à peu près : les lapines ont entre 9 mois et 1 ans et le Géant a un peu plus de 2 ans."

Elle reposa le lapin qu'elle avait dans les bras et ajouta:

"Si le géant est trop ... "géant" pour tes enfants, je le garderais."

Et elle sourit gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Mar 12 Nov - 15:40
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]
- Ça va, je crois que je peux me débrouiller.

Elle observait les petites bêtes, se rapprochant pour en caresser une. Bien, maintenant elle ne devait plus que s'organiser pour que tout puisse fonctionner. Apporter les lapins, ou demander à son ex-mari de venir les chercher... Aurait-il le temps ? Certes... Elle avait besoin de plus de temps. Le voyage serait-il trop demandant pour ces pauvres bêtes ?

- Dis-moi, Fiona, comme c'est long d'aller voir mes enfants, les lapins supporteraient-ils un voyage en avion ?

Elle ne savait pas trop, ces pauvres bêtes pourraient mourir d'une crise du coeur rien qu'au décollage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un cadeau doux et poilu | Cindy [ à archiver ]

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: