Nos scénarios et préliens recherchés
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Pseudo S. Scénario
meilleur ami/gf/...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Invité
Invité •
avatar
(#) Mar 22 Oct - 8:32
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Joueuse. Emily était d'humeur joueuse. Ouplutôt, elle s'emmerdait ferme. C'était d'ailleurs la raison qui l'avait conduite à passer tout son après-midi de congé à mettre au point un nouveau langage. Enfin des bribes de nouveau langage, parce que pour le moment, elle avait trois pronoms, une quarantaine de verbes, et à peu près autant de noms et d'adjectifs.
Ne restait plus qu'à trouver quelqu'un avec qui communiquer.
Et comme c'était chiant de demander aux gens, elle s'étaitplutôt calée dans un couloir, pancarte incompréhensible devant elle.

"Glub Glub rord pez."

Avec une grammaire digne d'un homme des cavernes, c'aurait pu se traduire par 'Bonjour, un petit mot, siouplé msieurs-dames'.
Bon. La version sur la pancarte, ca donne "Bonjour, mot s'il vous plaît'

L'important de toute facon, c'est que personne y entrave rien. Donc Emily était là, assise contre un mur du couloir en train d'attendre que quelqu'un lui adresse la parole. A quel moment est ce qu'elle était tombée aussi bas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Mer 23 Oct - 15:33
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Je hais les gamins.



Tuuli, l'air contrite, se déplace d'un pas sur dans les couloirs du dortoir des filles. Elle froncent le nez devant tant de jeunes gens entassés au même endroit. Une porte entrouverte lui laisse aperçevoir l'intérieur d'une chambre et ce qu'elle y voit la fait faire des grimaces. Du bordel, du blabla, des gens qui passent à droite, à gauche, une fille qui court en sous-vêtement dans le couloir... Elle inspire profondément puis lâche un énorme soupir.
Elle hait cet endroit alors pourquoi est-elle là ?

En réalité, elle cherche un de ses larbins, une en l’occurrence. Pour lui remettre une fiche de conception. Normalement, c'est son sous-fifre direct qui s'en occupe mais aujourd'hui, comme il se trouve être malade, c'est Tuuli qui s'en charge. Exceptionnellement, elle est entrée dans l'antre des cauchemars pour donner son travail à une gamine...
Et elle rouspète depuis qu'elle a passé la porte. Elle garde la tête haute et le nez froncé.

... Et elle écrase avec son talon quelque chose de mou. Elle baisse la tête et trouve là, assise par terre, une jeune fille. Elle se pince le nez d'agacement et lance sur un ton sec :

"Tu ne devrais pas être au milieu."

Tuuli s'excuser ? Auprès d'une élève ? Même pas en rêve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Mer 23 Oct - 16:57
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Le dortoir est comme à son habitude, plein d'agitation et de discussions et Emily ne tarde pas à fixer le mur d'en face, comptant les imperfections sans même chercher d'autre occupation. Pourtant, elle en aurait des choses à faire, la jeune femme. Mais finalement, elle est bien, appuyée contre son mur, plus ou moins au calme.

Calme tout relatif qui se brise lorsqu'un talon décide de s'enfoncer généreusement dans son pied gauche. La blonde relève un regard noir vers celle qui vient si gentiment de lui signaler qu'elle ne 'devrait pas être là'.

La femme, qui ne doit pas avoir plus de quelques années de plus qu'elle la toise, méprisante, le nez pincé.
Youpi. La dame est d'évidence une militaire et donc plus haute placée qu'Emily et peut-être même, avec un peu de poisse supplémentaire, une gradée.

Quelques secondes sont nécessaires à la blonde avant de se livrer à ce qui pourrait être considéré comme de l'insubordination. Malgré la mauvaise humeur de la militaire, elle lui répond de manière évasive et peu intelligible.

Djin tub."

Comprendre "Probablemment plus que vous, ô très chère supérieure qui m'emmerdez un peu, là, dans le cas présent." Finalement, il est très précis son langage improvisé, non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Jeu 24 Oct - 11:44
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Je hais les gamins.


Tuuli lance un regard indigné à la jeune fille, alors que celle-ci la regarde d'un air plutôt étrange. Et, alors qu'elle attendait quelque chose comme des excuses, l'inconnue dit quelque chose à une fréquence quasi inintelligible pour Tuuli.
Ce qui eut le don de l'agacer encore plus. Elle mit une de ses main sur sa hanche et amena son autre main jusqu'à son oreille, de façon à faire comme si elle avait eu un quelconque problème auditif.
Tout celà bien sur avec le plus grand dédain qui soit :

"Pardon, j'ai mal entendu. Aurais-tu l'obligeance de répéter ?"

Elle était de mauvaise humeur humeur, comme d'habitude, et peu encline à la légèreté ou même à de la simple indulgence..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Jeu 24 Oct - 13:06
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Euhm, oups?
Glub Glub |défi-libre-terminé| Tumblr_mtt0giwk4y1s0xjvpo1_500






S'enterrer six pieds sous terre. Emily virerait volontiers pivoine si c'était son truc, mais là...
Elle avait plus enfin de disparaître de la surface de la terre, pour échapper au regard furieux qui la toisait. Manque de chance, elle y était déjà dans les profondeurs de l'océan.
Balbutier quelque chose. Des excuses, un truc. D'un autre côté, elle voulait vraiment se servir de ce langage. Au prix d'un blâme voire d'une ingrate corvée telle que les militaires savaient si bien en donner? Sûrement pas.
La blonde se contenta simplement de pâlir un peu, yeux levés vers sa supérieure et de conserver un mutisme obstiné.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Jeu 24 Oct - 14:02
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Je hais les gamins.


Tuuli détestait les gens bavards mais ce qu'elle avait encore plus en aversion, c'était les gens qui ne parlaient pas quand le moment était venu. Elle serra ses lèvres et soupira. Son doossier à la main, elle l'ouvrit tranquillement et chercha le nom qui l'intéressait. Tuuli ne connaissait pas toutes les têtes de tous les élèves de la section scientifique et pour cause..
Elle était la plupart du temps entre son labo de conception et son bureau. Elle rechignait à ss'occuper des plus jeunes et tout le monde s'en accomodait.

"Sers à quelque chose et dis moi où je peux trouver une certaine Emily Lowhell ? J'ai un papier pour elle. C'est urgent."

... sinon je ne serais pas là, dans cet endroit détestable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Jeu 24 Oct - 14:28
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Euhm, oups?
Glub Glub |défi-libre-terminé| Tumblr_mtt0giwk4y1s0xjvpo1_500






Avec un soupir, la femme ouvre son dossier et le feuillete.

"Sers à quelque chose et dis moi où je peux trouver une certaine Emily Lowhell ? J'ai un papier pour elle. C'est urgent."

Merde.
C'est visiblement son jour. Cette fois-ci, pas le choix. La mise à l'essai de son langage attendra, sa supérieure est bien suffisamment à cran comme ca.

C'est moi, madame.

Madame. Très important le madame. Elle s'est suffisemment faite repérée pour la journée. Hors de question de sortir un tant soit peu plus du rang en faisant en plus preuve d'une réelle insubordination. On fait quoi dans ce genre de cas? On prie, non?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Ven 25 Oct - 10:04
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Je hais les gamins.



"C'est moi Madame"

Quand Tuuli entendit sa réponse, elle eut un air stupéfait. Le professeur en charge des élève en électromécanique lui avait assuré que l'élève Lowhell était quelqu'un de respectueux et de travailleur. Et quand elle se retrouvait face à elle, la jeune fille était assise dans un couloir et elle rechignait à parler.
Tuuli se demandait comment une personne pouvait avoir deux comportements différents. Elle même avait été plus jeune, me dirait vous mais Tuuli ne savait pas comparer sa propre vie avec celle des autres et c'était une des choses qui la rendait si peu indulgente.

"Et bien, vous ne correspondez pas vraiment à l'idée que votre professeur d'électromécanique se fait de vous... Enfin, j'ai ici un dossier contenant deux devoirs. Ils sont à vous et vous devez les rendre d'ici une semaine maximum..."

Elle soupira et attendit un instant que la gamine se lève. Elle ne tenait pas à parler avec quelqu'un assis pendant plus longtemps.

"Sachez que le devoir sur le mini-moteur électrique est une sorte de test de niveau."

Elle lui tendit le dossier sans en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Ven 25 Oct - 10:48
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Euhm, oups?
Glub Glub |défi-libre-terminé| Tumblr_mtt0giwk4y1s0xjvpo1_500






La scientifique devant elle reste un court instant interloquée avant de reprendre la parole tandis qu'Emily se remet prestement sur ses pieds vaguement mal à l'aise.

Si la blonde esquisse une grimace au reproche de sa supérieure, elle apprécie néanmoins la marque d'attention de son professeur qui n'en prodigue pas si souvent. D'un geste quasi-mécanique, elle attrape le dossier et commence à y jeter un oeil.

"Bien sûr madame. Si je puis me permettre une question, à qui devrais-je le rendre? A mon professeur, ou bien à vous?"

En une semaine, ca semble être faisable. Elle s'y mettra dès tout à l'heure si le labo des élèves où elle s'installe habituellement pour travailler n'est pas trop bondé. Mieux vaudrait cependant refaire plusieurs brouillons avant de rédiger le devoir à rendre. Si c'est un test de niveau, autant s'y prendre sérieusement.

"Et dans ce dernier cas, disposer de votre nom ne me semblerait pas superflu..."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Ven 25 Oct - 11:03
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Je hais les gamins.


Tuuli apprécia l’intérêt que portait la jeune fille à son devoir. Cette jeune fille venait de marquer un quart de point avec sa supérieur, ce qui n'était pas chose facile.
Elle la laissa prendre connaissance de l'énoncé et croisa les.

"Vous devez le rendre à votre professeur. Il aurait du vous l'amenez lui même, mais il est souffrant."

Elle se sentait ôté d'un poids maintenant qu'elle avait accomplie cette tâche ingrate.

"Puisque je connaît le votre, je suppose que c'est de bon ton de me présenter: Tuuli Koskinen. Mais évitez de m'appeler par mon prénom."

Même celà semblait évident, Tuuli préférait le préciser. Elle ne supportait pas qu'on l'appelle par son prénom. Même venant des ses plus haut supéieur. Non seulement, les gens le prononçait mal la plupart du temps et elle estimait que les prénoms ne devaient être utilisé que dans le cadre personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité •
avatar
(#) Ven 25 Oct - 11:30
Glub Glub |défi-libre-terminé|
Euhm, oups?
Glub Glub |défi-libre-terminé| Tumblr_mtt0giwk4y1s0xjvpo1_500






Bras croisés, sa supérieure lui donna les informations supplémentaires qu'elle nota immédiatement au crayon sur la chemise en carton qui contenait le dossier.

Acquiescant une dernière fois aux paroles de Madame Koskinen, elle entreprit de prendre congé.

"Bien sûr. Au plaisir de vous revoir, madame Koskinen."


Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
FIN.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Glub Glub |défi-libre-terminé|

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: